Bidou Bidou...
Je serais bien tentée de crier Alleluia, mais par respect pour mon athéisme je ne le ferai pas ...
Aujourd'hui, miracle, j'ai enfin réussi à joindre mon maître de mémoire, cette espèce plus insaisissable encore que le Bip Bip de "Bip Bip et le Coyote".
Petit rappel des faits : attelée depuis novembre à cette tâche immense et ingrate qu'est rédiger un mémoire (franchement je trouve ça injuste d'avoir à faire un truc pareil, 7 ans d'études de droit, c'était pas assez non ? Fallait encore nous coller une épreuve de plus... Genre on est trop à avoir réussi, faut encore en éliminer, c'était ça ou Koh Lanta ? Tsss...), je ramais sévère jusqu'à ce que je puisse effectuer un stage.
Deux jours après avoir commencé ce stage (et donc réellement commencé à travailler, diront certaines personnes mal intentionnées, ou très perspicaces, comme ma conscience par exemple (je t'avais pas virée toi hein ?)), enfin je l'avais trouvé ! Je le tenais, mon Graal à moi : mon plan de mémoire!
Il me plaisait bien ce plan, à moi, je le trouvais dynamique, entraînant, jeune, plutôt beau gosse ...hem je m'égare (NON JE NE FERAIS PAS LA BLAGUE "et pas d'Austerlitz"... Ah ben si tiens, je viens de la faire...Autant pour moi.), seulement voilà, non content de me séduire moi, il devait aussi séduire cette bête sauvage, curieuse et insaisissable : le Maître de Mémoire !!! "roulement de tambour"
Je lui envoyai donc, le soir même, fébrile et émue, un petit email pour avoir son avis.
C'était le 4 décembre.
Depuis ... Rien. Nada. Le silence absolu. (pas comme chez mon voisin là, tout de suite, avec son marteau et son aspirateur. *Envie de meurtre* Pourquoi est ce que c'est toujours quand on est motivée que se produisent des évenements qui vous empêchent de vous concentrer et d'écrire ? Hein ? Une loi de Murphy encore ? Un bel empêcheur de niquedouiller en rond lui ! Oui je dis niquedouiller, et alors ? Vous êtes de la police ?)
J'attendais... Patiemment... Ce qui est assez inattendu chez moi, voire même impossible, compte tenu de mon caractère et du fait que les notions d'attendre et de patience me sont inconnues (c'est bon pour les autres ça !).
Avant hier je craque : je renvoie un mail, assez poli mais ferme (traduction, je m'écrase parce que je veux pas me le mettre à dos c'est quand même lui qui juge mon mémoire, mais je suis pas contente et je pigne mentalement. Très fort.)
Toujours rien.
Incroyable ça ! Il ne sait pas vérifier une boite mail ou quoi ? Fachée, très fort, je décide de passer au plan B : harceler sa secrétaire jusqu'à ce que excédée, elle l'oblige à me répondre. (Malin non ? Qui a dit non ? le Chat, si tu crois que je ne te vois, cachée sous ta loutre là bas dans le fond... Fais gaffe! )
Ce matin donc je téléphone...Dring...
"Allo"
"..." C'était LUI, en PERSONNE !!! (on dirait que je parle de Dieu le Père là, ou de Hugh Laurie (Dr House, mais siiiiii le type mal rasé avec des yeux bleus à tomber ).
Du coup je savais plus quoi dire (ce qui est rare ça aussi , croyez moi... J'entends qu'on ricane dans le fond...).
Bref, au final, il va vérifier ses mails, me répondre si il les a bien reçu, sinon me rappeler.
Je devrais être contente.
Et en fait... maintenant je flippe.
jeudi 20 décembre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)