Bidou Bidou !
Ah l'Italie ! Les scooters, les ducati, les bella ragazza, les glaces, les pizzas, les pâtes, expresso, le lemoncello (oui je suis assez gourmande...),la chaleur, le soleil, la dolce vita, tout ça !
Ces images, (d'Epinal dirais-je !) sont celles qui viennent spontanément à l'esprit quand on prononce le mot "Italie".
Puis viennent les évocations de villes, telles que Florence (capitale de l'art !), Venise (capitale des amoureux), Milan (capitale de la mode), Rome (capitale de ... ben de l'Italie), et ... ASSISES !
Assises la belle, Assises la magnifique, où l'on trouve des...églises.
Youpi ! la dolce vita ça ?
Oui, parce que je dois vous expliquer, que nous allons devoir aller en Italie, le week-end du 14 juillet, (je vous entends d'ici, oulah quelle corvée, aller en Italie cet été, mais attendez la suite !), pour un baptême.
Mon amour chéri est le futur parrain du petit Valentin, qui a une maman d'origine Italienne (une mama quoi), et le baptême aura lieu en Italie, à Assises.
Tout ce que je sais d'Assises c'est que ce n'est pas loin de Pérouse, loin de la mer, avec des églises.
Mais je sais aussi qu'il fera chaud (et beau, obligé il pleut jamais en Italie voyons, c'est connu), qu'il y'aura des glaces, des pizzas et des pastas, et des vraies ! (si ça se trouve je ne vais même pas aimer), que je serais en week-end prolongé, que je vais pouvoir porter des robes légères, une capeline,(j'ai même acheté un éventail au cas où), mais pas trop légères parce qu'il faut pas choquer, c'est pas la côte ici, c'est assez conservateur... Chouette alors !
En tout cas j'y fêterai mes 26 ans (un peu en retard, certes) et surtout mes deux ans de choupinage avec mon amour de choupi. En Italie. Quoi de plus romantique ?
jeudi 20 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)