vendredi 4 janvier 2008

Lundi, Nouveau Chapitre dans la Vie de Pétulia

Bidou Bidou...

Après une très longue période de recherche infructueuse d'un emploi (une journée), j'ai décroché un entretien, qui avait lieu hier soir (comme vous le savez si vous avez tout lu ici).

Donc hier soir :

19H25 : je sonne à la porte de l'étude. Un notaire ouvre, s'excuse, ils sont toujours en rendez-vous, je vais devoir attendre un peu.

19H50 : je suis reçue, par les trois notaires. Glups.

20H05 : je sors, avec la promesse d'un appel le lendemain pour savoir si je suis prise.

Ce matin, 9H15... Je suis embauchée. Je commence Lundi.


Et là, immédiatement le doute m'assaille, une question cruciale se pose à moi :

Que vais je porter lundi ?

*scratch scratch scratch* (se ronge les ongles).

(bon alors en fait les doutes sont : peur d'être nulle, d'avoir perdu la main, d'etre crevée, que ça rejaillisse sur mon couple...argh! Mais avoir un salaire, ça c'est cool.)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais oui mon coeur, ça va aller ^^ !
Et puis, tu auras un chauffeur matin et soir...
Je vais t'appeler Miss Daisy... une idée, comme ça !
(non, ça n'a rien à voir avec Donald ! Tsssss...)

Anonyme a dit…

Chère Pétulia,
je compte parmis tes lecteurs les plus assidus et fidèles à ton blog (sans aucune pensée malhonnête ni interressée). Juste une remarque si je peux permettre (étant moi même écrivain-blogueur), pourquoi ne pas mettre une photo de toi pour illustrer tes dires et nous permettre, nous lecteurs(trices) de mieux s'imprégner de tes courtes et impromptues "nouvelles"....
Peur de s'ouvrir complètement à ce monde virtuel?

Mister Big

Anonyme a dit…

15 minutes et un emploi ... Je suis sur le cul !

Tu n'as rien à envier aux ingénieurs comme je te l'ai déjà précisé !

Judas

Pétulia a dit…

Cher Monsieur Anonyme,

Merci de me lire, ça fait plaisir de savoir que des personnes autres que mes amis me lisent.

Concernant la photo,j'ai tenu compte de votre remarque, et j'ai mis ma photo en profil.

Oui, je suis un chaton. Mon secret est découvert !

Anonyme a dit…

1) Oooooh ! Comment il est trop mignooooon !
2) Je te conseille de porter le tailleur le plus confortable que tu aies !

Anonyme a dit…

Ah oui, bravo !
Moi qui pensais avoir fait fort avec un job trouvé en 30 minutes... Me voilà battu. ;) (En partie parce que je n'ai pas gardé ce job longtemps, contrairement à ce que tu vas faire. :) )

Sinon, jolie photo mais... Je ne vois pas le pain... Pour le chat-burger... :D Miam ! :P

Ouais, je suis méchant, très méchant ! Même que je casse du nain ! ;)