Bidou Bidou.
Hier j'étais possédée. Je ne vois que cette explication. Mais qu'est ce qui m'a pris ?
Pour tout ceux qui ne lisent pas (encore) dans mes pensées, je développe : je ne sais pourquoi il m'a pris l'idée d'envoyer mon cv à la Chambre des Notaires des Pyrénées-Atlantique et des Landes.
J'avais déjà fais la même démarche auprès des Chambres de la Vendée et de la Loire-Atlantique, sans avoir de réponse.
Je me croyais tranquille.
QUE NENNI ! Deux propositions d'emploi dans l'après-midi même !
Je devrais être contente je sais, voire même flattée... J'ai plutôt l'impression qu'ils sont désespérés, et ça, ça veut dire que les clercs les ont lâchés, donc que de sont des mauvais patrons (le terme exact auquel je pensais est : "connards", mais je suis trop polie pour l'écrire).
Il s'avère que :
1 - La première étude est située trop loin (50 Km ) et surtout que ce sont les vils faquins qui ont poussés ma belle-soeur (pourtant adorable, patiente et compétente) à démissionner parce qu'ils étaient odieux.
Donc je ne suis vraiment pas tentée de leur répondre. Qu'ils souffrent ! *pouce baissé, vers le sol*
2 - la deuxième étude est située dans la même ville que là où bosse mon choupi chéri que j'adore, et est celle où travaille ma belle-soeur (toujours adorable, patiente et compétente).
Et ça ça me stresse énormément. Travailler en famille.
C'est déjà pas facile de travailler, surtout quand on a arrêté depuis 6 mois, mais avec quelqu'un qu'on voit en dehors, qui nous connait bien, et qui a énormément d'influence sur son amoureux....
Si je fais une bourde, que va t'elle penser de moi ? Et si ça lui retombe dessus ? (je sais normalement ça devrait pas, mais avec les patrons ont ne sait jamais !).
Toutes ces questions me taraudent, malgré les assurances de Jibé (mon choupi d'amour), et les coups de pied au cul de Claire (une vraie amie qui n'hésite pas à m'engueuler quand je m'apitoie sur mon pas triste sort).
Allez y, jetez-moi des pierres !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je vais éviter de lancer une "fatwa" contre toi ma chérie, donc ni pierre ni roc (voisine) ni caillou ni baleine à te jeter dessus.
Sois "Zen" (tu l'es... enfin... tu es guildée "zen"...): personne ne te mettra de couteau sous la gorge pour que tu ailles dans cette étude ; il ne faut pas te sentir piégée par une opportunité que tu ressentirais comme inopportune.
Rien n'est définitif, il faut voir si ça te plaît avant tout !
Tu y verras plus clair le 3 janvier et peut-être que d'ici là, d'autres propositions auront pointé le bout du nez ^^
*jette un gravillion*
qui ne ce send pas stressé à l'idée de travailler en famille ? c'est normal !
par contre fait comme tu le sens en n'oubliant pas que tu pourrat toujours changer en cours de route !
courage !
Chouette, je peux te jeter des pierres !!
Je pourrai aussi le faire dans une semaine hein dis ??
Non. Ou alors tu t'exposes à des touchettes...
Je t'encourage simplement à faire confiance à la Force. Et je pense que tu trouveras ta voie.
Voilà. C'est tout.
croire en toi tu dois. et puis si tu te trouve si idiote d'avoir envoyer ton cv pensant être tranquille, je sais pas moi : arrête d'envoyer ton cv par exemple!
on t'aime tu sais!
Wouah c'est vrai que travailler avec sa belle-soeur, c'est pas forcément une bonne-idée.
Moi j'ai deux presque-belles-soeurs (presque parce que je ne suis pas mariée :-). Y'en a une qui a un caractère de cochon qui m'exaspère très souvent (miss" j'ai-que-des-bonnes-notes" mais est sortie avec un mec marié qui a l'âge de son père et qui a deux enfants et maintenant elle a un petit copain (de son âge) et elle ne sait pas quoi en faire car part pour six mois à Londres ...) et la deuxième c'est une gentille belle-soeur qui est en seconde donc bon j'ai pas encore ce problème de travailler avec elle (^^).
A toi de choisir. A ta place, moi aussi, je me poserai pas mal de questions.
Bon courage^^
Enregistrer un commentaire